Le « Syndrome Todd », une histoire de la xénophobie en France

Web documentaire en deux parties sur le syndrome Todd, mis en image par Puam.

Première partie

Le syndrome Todd, pensé et mis en perspective par Puam à partir des déclarations d’Emmanuel Todd, sociologue et historien.

Qu’est ce que le syndrome Todd? Quels sont ses effets? A qui s’adresse-t-il? Qu’est ce que le « laïcisme radical »? Qu’est ce qu’un « Flash totalitaire? Qu’est ce que l’islamophobie?

Le « Syndrome Todd », une histoire de la xénophobie en France, répond à ces questions et confronte les déclarations d’Emmanuel Todd à une autre réalité ressentie par les Français d’origine africaine de tradition ou de confession musulmane.

Ne pas confondre syndrome Todd et le syndrome de Todd

Le syndrome d’Alice au pays des merveilles ou syndrome de Todd décrit par le psychiatre britannique John Todd est un trouble neurologique qui modifie la perception de l’espace, du temps et de soi-même.

Seconde Partie

Les Français d’origine africaine sont immunisés contre le syndrome Todd car sont vaccinés à chaque « flash totalitaire »…

Il est temps pour nous, français d’origine africaine, de partir…

Quitter l’Europe une fois obtenue l’indépendance politique, économique et culturelle de nos pays d’origine et mettre fin au processus de colonisation engagé par l’Europe depuis le XV éme siècle.

Ce combat n’est pas une lutte communautaire concernant uniquement les descendants de cette colonisation « dé-civilisatrice » opérée par les empires coloniaux européens.

Cette lutte concerne toutes les femmes et les hommes souhaitant bâtir cet autre monde débarrassé notamment du pouvoir du complexe militaro-industriel, de l’ingérence des sociétés transnationales et des ONG, de l’obsolescence programmée et de l’exploitation des mines d’uranium et de coltan.

Prendre conscience que nous ne ferons jamais partie de la nation française nous permettra d’obtenir une décolonisation réelle de nos pays d’origine.

Persévérer dans l’aveuglement d’une égalité nous offrira comme perspective la déportation avec le néocolonialisme comme héritage transmis à nos enfants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s